Top 13 des meilleurs films d’horreur des années 2000

Les 13 meilleurs films d’horreur des années 2000

Pourquoi 13 ? Parce que ce chiffre va bien avec les films d’horreur ! À l’approche d’Halloween, je vous ai concocté une petite selection des meilleurs films d’horreur de la dernière décennie. Âmes sensibles, s’abstenir !

#1 Saw

De: James Wan
Durée: 1h43
Sortie: 1er octobre 2004
Avec: Cary Elwes, Danny Glover, Monica Potter, Michael Emerson
Synopsis: Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d’une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l’un doit absolument tuer l’autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux…Voici l’une des situations imaginées par un machiavélique maître criminel qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Un détective est chargé de l’enquête…
#2 Destination finale

De: James Wong
Durée: 1h38
Sortie: 17 mars 2000
Avec: Devon Sawa, Ali Larter, Kerr Smith, Tony Todd
Synopsis: Pour le petit groupe d’étudiants, le voyage à Paris s’annonçait bien. Mais peu avant le décollage de leur avion, Alex a soudain une vision fulgurante : l’appareil va exploser en vol. Parce qu’il va tenter d’alerter les passagers, il sera expulsé de l’avion avec cinq de ses camarades et son professeur. Lorsque, quelques minutes plus tard, l’appareil explose, ils seront les seuls survivants… Pour Alex, ce don de voyance qui lui a sauvé la vie est aussi une malédiction. Comment expliquer ses visions ? D’où lui vient ce fascinant pouvoir ?
#3 The Devil’s Rejects

De: Rob Zombie
Durée: 1h47
Sortie: 22 juillet 2005
Avec: Sid Haig, Bill Moseley, Sheri Moon Zombie, William Forsythe
Synopsis: Après la mort de son frère, le shérif Wydell ne rêve que de vengeance. Il est prêt à tout contre la terrifiante famille Firefly, et il n’hésitera pas à outrepasser la loi.Barricadés dans leur maison, les Firefly, eux, sont décidés à lui échapper par tous les moyens. Rien ne semble pouvoir arrêter leur macabre saga.Entre les deux camps, la guerre est ouverte, et elle va s’étendre…
#4 Hostel

De: Eli Roth
Durée: 1h34
Sortie: 6 janvier 2006
Avec: Jay Hernandez, Derek Richardson, Eythor Gudjonsson, Barbara Nedeljáková
Synopsis: Deux étudiants américains, Paxton et Josh, ont décidé de découvrir l’Europe avec un maximum d’aventures et de sensations fortes. Avec Oli, un Islandais qu’ils ont rencontré en chemin, ils se retrouvent dans une petite ville de Slovaquie dans ce qu’on leur a décrit comme le nirvana des vacances de débauche : une propriété très spéciale, pleine de filles aussi belles que faciles…Natalya et Svetlana sont effectivement très cools… un peu trop, même. Paxton et Josh vont vite se rendre compte qu’ils sont tombés dans un piège. Ce voyage-là va les conduire au bout de l’horreur…
#5 The Descent

De: Neil Marshall
Durée: 1h39
Sortie: 8 juillet 2005
Avec: Shauna Macdonald, Natalie Mendoza, Alex Reid, Saskia Mulder
Synopsis: En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique. Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu’elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu’elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles… Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une…
#6 Wolf Creek

De: Greg McLean
Durée: 1h39
Sortie: 1er janvier 2005
Avec: John Jarratt, Cassandra Magrath, Kestie Morassi, Nathan Phillips
Synopsis: Trois jeunes randonneurs partent pour trois semaines de trekking dans le désert australien. Ils en profitent pour aller admirer Wolf Creek, un cratère causé par un météorite vieux de plusieurs milliers d’années. Cette nuit-là, ils retrouvent leur voiture en panne. Lorsque un autochtone leur propose de l’aide, ils se croient sauvés. Pourtant, le vrai cauchemar commence…
#7 [REC]

De: Jaume Balagueró
Durée: 1h18
Sortie: 10 avril 2007
Avec: Manuela Velasco, Ferran Terraza, Martha Carbonell, David Vert
Synopsis: Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu’au coup de fil d’une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D’horribles cris ont été entendus dans l’appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine… Elle n’imagine pas à quel point !
#8 L’Orphelinat (El Orfanato)

De: Juan Antonio Bayona
Durée: 1h45
Sortie: 27 Août 2007
Avec: Belén Rueda, Fernando Cayo, Roger Príncep, Mabel Rivera
Synopsis: Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d’autres enfants qu’elle aimait comme ses frères et sœurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l’intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l’imagination de Simon, qui commence à se livrer à d’étranges jeux avec « ses amis »… Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l’univers de Simon, convaincue qu’un mystère longtemps refoulé est tapi dans l’orphelinat…
#9 La Maison de l’horreur (House on Haunted Hill)

De: William Malone
Durée: 1h33
Sortie: 29 octobre 1999
Avec: Geoffrey Rush, Famke Janssen, Taye Diggs, Peter Gallagher
Synopsis: Le richissime Steven Price décide de fêter l’anniversaire de sa femme infidèle, Evelyn, dans le nouveau parc d’attractions sur le thème de l’horreur et du surnaturel qu’il vient d’inaugurer. A la grande surprise de Price, les personnes qui se présentent ne sont pas celles qu’il a invitées. Inexplicablement, les convives et leurs hotes se retrouvent prisonniers de l’inquiétante demeure. S’agit-il d’un tour macabre ou d’une réalité beaucoup plus effrayante?
#10 L’Armée des Morts (Dawn of the Dead)

De: Zack Snyder
Durée: 1h41
Sortie: 19 mars 2004
Avec: Sarah Polley, Ving Rhames, Jake Weber, Mekhi Phifer
Synopsis: Personne ne peut expliquer comment tout cela est arrivé, mais ce matin, le monde n’est plus qu’un immense cauchemar. La population de la planète se résume désormais à une horde de morts vivants assoiffés de sang et lancés à la poursuite des derniers êtres humains encore en vie. Après avoir miraculeusement réussi à s’échapper de son quartier, Ana Clark se barricade avec un petit groupe de survivants dans un centre commercial. André et sa femme enceinte, Michael et Kenneth, officiers de police, vont tout faire pour rester vivants. Alors que dehors, la situation est de pire en pire, à l’intérieur, il faut aussi faire face aux peurs et aux démons de chacun.
#11 The Mist

De: Frank Darabont
Durée: 2h06
Sortie: 21 novembre 2007
Avec: Thomas Jane, Marcia Gay Harden, Laurie Holden, Andre Braugher
Synopsis: Tandis qu’une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d’autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s’apercevoir que le brouillard est peuplé d’inquiétantes créatures… Leur seule chance à tous de s’en sortir consiste à s’unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?
#12 Spirits (Shutter)

De: Masayuki Ochiai
Durée: 1h25
Sortie: 21 mars 2008
Avec: Joshua Jackson, Rachael Taylor, Megumi Okina, David Denman
Synopsis: Alors qu’elle vient juste de l’épouser, Jane accompagne Ben à Tokyo où il doit faire des photos de mode pour un magazine. Au cours d’une excursion en voiture au Mont Fuji, les deux jeunes gens renversent une jeune fille apparue soudainement sur la route. Malgré leurs recherches, le corps reste introuvable.Bien que choqué, le couple tente de reprendre une vie normale, mais Jane ne se sent pas à l’aise dans cette ville étrangère alors que Ben y a ses habitudes. Après sa séance de travail, le jeune homme découvre une forme blanche vaguement humaine sur tous ses clichés. Pour Jane, il ne peut s’agir que du fantôme de la jeune fille de la route, revenu pour accomplir sa vengeance…
#13 Planète terreur (Planet Terror)

De: Robert Rodriguez
Durée: 1h45
Sortie: 6 avril 2007
Avec: Rose McGowan, Freddy Rodríguez, Josh Brolin, Marley Shelton
Synopsis: Dans une petite ville, William et Dakota Block, un couple de médecins, constatent que leurs patients sont soudain frappés par la gangrène et affectés par un regard vide et inquiétant… De son côté, Cherry, go-go danseuse, s’est fait arracher la jambe lors d’une attaque. Wray, son ex-petit copain, veille sur elle. Mais Cherry a beau être au plus mal, elle n’a pas dit son dernier mot. Tandis que les malades se multiplient et deviennent des agresseurs enragés, Cherry et Wray prennent la tête d’une armée destinée à empêcher l’épidémie de se propager. Si des millions d’individus sont contaminés et beaucoup succombent, une poignée d’entre eux se battront jusqu’au bout pour se réfugier dans un lieu sûr…

Si vous n’êtes pas d’accord avec ce classement, dites le nous dans les commentaires !

| dans Horreur, Top | # #

Laisser un commentaire