Les meilleurs films de Wes Anderson

Les meilleurs films de Wes Anderson

Wes Anderson, de son vrai nom Wesley Wales Anderson, est un réalisateur américain né le 1er Mai 1969 à Houston au Texas. Il est connu pour son univers visuel distinctif aux couleurs criardes, et à l’esthétique retro. Il est également connu pour travailler régulièrement avec les mêmes acteurs, en particulier Bill Murray et Owen Wilson qui ont chacun participé à la majorité de ses films.

#1 The Grand Budapest Hotel

Durée: 1h39
Sortie: 26 février 2014
Avec: Ralph Fiennes, Tony Revolori, F. Murray Abraham, Mathieu Amalric
Synopsis: Pendant l’entre-deux guerres, le légendaire concierge d’une grand hôtel et son jeune protégé se retrouvent impliqués dans une histoire mêlant le vol d’un tableau de la Renaissance, la bataille pour une énorme fortune familiale, et le lent puis soudain bouleversement qui transforme l’Europe en cette première moitié de XXème siècle.
#2 L’Île aux chiens (Isle of Dogs)

Durée: 1h41
Sortie: 23 mars 2018
Avec: Bryan Cranston, Koyu Rankin, Edward Norton, Bob Balaban
Synopsis: Lorsqu’une épidémie de grippe canine envahit la ville japonaise de Megasaki et menace de contaminer les hommes, le maire ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens. L’île poubelle devient : l’Île aux Chiens. Un jeune garçon de 12 ans, Atari, se rend sur place à la recherche de son chien perdu, Spots. C’est alors qu’il fait la découverte, à l’aide d’une meute de cinq chiens, d’une conspiration qui menace la ville.
#3 Moonrise Kingdom

Durée: 1h34
Sortie: 24 mai 2012
Avec: Jared Gilman, Kara Hayward, Bruce Willis, Edward Norton
Synopsis: Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.
#4 Fantastic Mr.Fox

Durée: 1h27
Sortie: 23 octobre 2009
Avec: George Clooney, Meryl Streep, Jason Schwartzman, Bill Murray
Synopsis: M. Fox, le plus rusé des voleurs de poules, sa femme, Mme Fox, Ash, son fils, le cousin Kristofferson et tous les autres animaux de la forêt défient trois odieux fermiers. Ils vont vivre la plus périlleuse et délirante des aventures.
#5 Rushmore

Durée: 1h33
Sortie: 9 octobre 1998
Avec: Jason Schwartzman, Bill Murray, Olivia Williams, Seymour Cassel
Synopsis: Les mésaventures de Max Fischer, élève de la Rushmore Academy. Personnage hors normes, génie fougueux et brouillon, Max ne peut fournir qu’un minimum d’efforts à ses études et s’est résigné à devenir l’un des pires cancres de son établissement. En dépit de ses échecs scolaires et des admonestations répétées de son directeur, Rushmore n’en reste pas moins à ses yeux un paradis et un sanctuaire idéal pour exercer en toute liberté son inlassable créativité.
#6 La famille Tenenbaum (The Royal Tenenbaums)

Durée: 1h48
Sortie: 12 octobre 2001
Avec: Gene Hackman, Anjelica Huston, Ben Stiller, Gwyneth Paltrow
Synopsis: Chez les Tenenbaum, les enfants ont toujours été des génies. Tout jeunes, Chas était déjà un maître de la finance, Margot une dramaturge exceptionnelle et Richie un joueur de tennis hors pair. Mais un jour, Etheline, leur mère, demande le divorce. Elle ne supporte plus le caractère égoïste de Royal Tenenbaum, son mari. Cette crise familiale a une influence négative sur le développement personnel de leurs progénitures.Vingt ans plus tard, Royal écume les palaces, Etheline s’adonne à l’archéologie, Chas tente d’élever ses deux fils après la mort de son épouse, Richie est un champion déchu et Margot s’est marié avec un psy. Le père Tenenbaum annonce bientôt à ses enfants qu’il ne lui reste plus longtemps à vivre. Il souhaite se réconcilier avec eux ets’invite dans la maison familiale en prétextant une grave maladie.
#7 À bord du Darjeeling Limited (The Darjeeling Limited)

Durée: 1h31
Sortie: 29 septembre 2007
Avec: Owen Wilson, Jason Schwartzman, Adrien Brody, Bill Murray
Synopsis: Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l’Inde afin de renouer les liens d’autrefois. Pourtant, la « quête spirituelle » de Francis, Peter et Jack va vite dérailler, et ils se retrouvent seuls, perdus au milieu du désert avec onze valises, une imprimante, une machine à plastifier et beaucoup de comptes à régler avec la vie… Dans ce pays magique dont ils ignorent tout, c’est alors un autre voyage qui commence, riche en imprévus, une odyssée qu’aucun d’eux ne pouvait imaginer, une véritable aventure d’amitié et de fraternité…
#8 La Vie Aquatique (The Life Aquatic with Steve Zissou)

Durée: 1h59
Sortie: 10 décembre 2004
Avec: Bill Murray, Anjelica Huston, Cate Blanchett, Willem Dafoe
Synopsis: Steve Z., le chef de l’équipe océanographique « Team Zissou », sait que l’expédition qu’il conduit est sans doute la dernière, et son plus cher désir est de graver son nom dans l’Histoire. Parmi les membres de son équipe figurent Ned Plimpton, qui est peut-être – ou peut-être pas – son fils, Jane Winslett-Richardson, une journaliste enceinte dépêchée par le magazine Oceanographic Explorer, et Eleanor, sa femme, que l’on prétend être « le cerveau de la Team Zissou ».Tandis qu’ils affrontent tous les dangers, depuis une mutinerie jusqu’à l’attaque de pirates en passant par un « requin jaguar » plus ou moins imaginaire, Zissou est bien forcé d’admettre que tout ne peut pas être planifié comme il l’aimerait…

Si vous n’êtes pas d’accord avec ce classement, dites le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire